Patrick Devedjian élu à la tête de Paris Métropole

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
Patrick Devedjian, Député (UMP) et Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, devient le nouveau Président de Paris Metropole.
Patrick Devedjian, Député (UMP) et Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, devient le nouveau Président de Paris Metropole. © STEPHANE LEMOUTON / POOL / MAXPP/MAXPPP

Ce vendredi, le député Patrick Devedjian (UMP), également à la tête du Conseil Général des Hauts-de-Seine, a été élu Président de Paris Métropole. Il succède au socialiste Daniel Guiraud, maire des Lilas (Seine-Saint-Denis). 

A peine élu, Patrick Devedjian a rendu hommage au Président sortant, Daniel Guiraud (PS).

Patrick Devedjian était l'unique candidat de la droite à l'élection de la présidence tournante du syndicat d'élus Paris Métropole.

La présidence de Paris Métropole alterne entre la gauche et la droite tous les ans. C'est un poste d'autant plus important que depuis cet été, le Président de Paris Métropole récupère également la co-présidence de la mission de préfiguration de la future Métropole du Grand Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.