Petits ou grands : à la première Fête du poney, ce n'est pas la taille qui compte

© Collection Watier/Maxppp
© Collection Watier/Maxppp

Les dizaines de poney-clubs installés en Île-de-France ouvrent leurs portes ce dimanche, pour des baptêmes gratuits. Petits ou grands, l’occasion ou jamais de monter sur un mini-canasson.

Par Pierre De Baudouin

Cette fois, pas d’excuse, vous ne pourrez pas sortir le classique : « J’peux pas, j’ai poney ». A l’occasion de la première édition de la Fête réservée aux chevaux de petite taille, les poney-clubs de la région ouvrent ce dimanche leurs écuries au public.

Destinée aux familles, la journée vise à la fois les petits et les grands désireux de monter sur un dada, avec des animations en plein air et des baptêmes gratuits à l’équitation.

Initiation au poney express

Il y a même un club participant dans la capitale, dans le 12ème arrondissement : le centre équestre de la Cartoucherie. Il ne reste donc plus qu’à se mettre en selle.

Pour la liste complète et la carte interactive des poney-clubs, département par département (à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, en Essonne, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et le Val-d’Oise) : tout est disponible ici, avec le programme complet des activités.

Sur le même sujet

IA La chanteuse virtuelle

Les + Lus