Pollution de l’air : Alerte aux particules fines ce mardi en Île-de-France

Soleil et peu de vent : Airparif voit rouge. Un épisode de pollution aux particules fines est prévu aujourd’hui. La préfecture de Paris demande aux automobilistes de réduite leur vitesse de 20 KM/heure. Le stationnement résidentiel est gratuit ce jour dans la capitale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les teneurs en particules seront en hausse, en raison des conditions météorologiques qui empêchent la dispersion des polluants émis localement. La qualité de l'air sera dégradée à mauvaise dans le nord-ouest de la région. Un dépassement seuil d'information pour les particules PM10 est prévu", peut-on lire sur le site d'AirParif, l’organisme de surveillance de la qualité de l’air.

AirParif alerte sur dégradation de la qualité de l’air en raison d’un important taux de particules fines. (PM10 et PM 2,5). Conséquence des belles conditions météorologiques. Le seuil moyen des 50µg/m3 devrait être dépassé aujourd'hui.

Les particules fines sont les polluants émis notamment par le trafic routier. Elles ont des effets particulièrement néfastes sur la santé. En raison de leur taille, elles pénétrènt dans les poumons et dans le sang.

 Recommandations de la Préfecture de police de Paris

La préfecture de police de Paris demande aux automobilistes de lever le pied et de réduire la vitesse de 20 km/h, d’utiliser des moyens de déplacements propres voire de différer ses déplacements.

A Paris, le stationnement résidentiel est gratuit ce jour.

Recommandations de l’ARS

L’Agence régionale de santé recommande aux personnes fragiles, femmes enceintes, personnes de plus de 65 ans, de ne pas pratiquer d’activités physiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information