Les départements franciliens sont placés en vigilance jaune pour vents violents. Des rafales qui proviennent de la tempête Bella qui touche le Royaume-Uni et les côtes françaises.
Vigilance ce dimanche alors que le vente soufflera jusqu'en début de soirée. "Le nord-ouest de la France est concerné par des vents violents et des pluies soutenues provoqués par la tempête 'Bella'", explique Météo-France.
Ainsi, l'ensemble des départements francilien a été placé en vigilance pour vents violents et les Yvelines, aussi pour des crues.
La dépression très creuse #Bella est en chemin depuis l'Islande. La perturbation tempétueuse associée va traverser la France demain avec des vents très forts, des pluies soutenues et de la neige parfois abondante sur le relief. Les intempéries se poursuivront lundi.#TempêteBella pic.twitter.com/fSne5ihkhF
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 26, 2020
Dans l'après-midi, des rafales pourront atteindre les 90 km/h prévoit l'institut météorologique. Dans la région, ce sont les territoires autour de la Ferté-Gauché (en Seine-et-Marne) et ceux d'Arpajon et d'Etampes (dans l'Essonne), qui risquent d'être les plus touchés par ces rafales.
Lundi, le vent sera tombé mais suivi d'un phénomène de pluie.