L’Etat a tranché : la mise en service du CDG Express, censé relier la gare de l'Est à Roissy, est reportée à fin 2025. Une bonne nouvelle du côté des usagers du RER B.

C’est une (petite) victoire pour les usagers de la ligne B du RER. La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi qu’un report de la future ligne CDG Express, conçue pour relier le centre de Paris à l’aéroport de Roissy.

La nouvelle échéance pour la mise en service de la liaison – prévue jusqu’ici pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 – est désormais fixée à fin 2025.

Des conditions de transport perturbées pour les usagers du RER B

Elisabeth Borne justifie la décision de l’Etat en évoquant une volonté de « limiter l'impact des travaux » pour les banlieusards. Elle estime toutefois « indispensable pour Paris et l'Île-de-France » le projet. Le report de 18 mois ne règle pas ceci dit pas tout du côté des usagers du RER B, dont les conditions de transport risquent d’être fortement perturbées dans tous les cas, si le projet est bel et bien mené à son terme.

Reporté à fin 2025, le CDG Express ne sera pas construit pour les JO de 2024 (Un reportage de V. Delahautemaison, M. Laban et M. Tafnil. Intervenants : Charlotte Blandiot-Faride, Maire de Mitry-Mory (PCF) // Denis Gallon, vice-président de l'association de défense des riverains du CDG Express.) ► 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité