L’Etat a tranché : la mise en service du CDG Express, censé relier la gare de l'Est à Roissy, est reportée à fin 2025. Une bonne nouvelle du côté des usagers du RER B.
C’est une (petite) victoire pour les usagers de la ligne B du RER. La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé ce mercredi qu’un report de la future ligne CDG Express, conçue pour relier le centre de Paris à l’aéroport de Roissy.
La nouvelle échéance pour la mise en service de la liaison – prévue jusqu’ici pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 – est désormais fixée à fin 2025.La navette de la discorde attendra encore un peu : le #CDGExpress ne sera donc pas construit pour les JO, en 2024. Une bonne nouvelle pour les usagers du #RERB. Ceci dit, ce report de 18 mois ne règle pas tout : quid de la gestion des situations perturbées du #RERB après 2025 ?
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) May 29, 2019
Des conditions de transport perturbées pour les usagers du RER B
Elisabeth Borne justifie la décision de l’Etat en évoquant une volonté de « limiter l'impact des travaux » pour les banlieusards. Elle estime toutefois « indispensable pour Paris et l'Île-de-France » le projet.Le report de 18 mois ne règle pas ceci dit pas tout du côté des usagers du RER B, dont les conditions de transport risquent d’être fortement perturbées dans tous les cas, si le projet est bel et bien mené à son terme.#CDGExpress : @Elisabeth_Borne annonce le report à décembre 2025... et la mise en place d'une navette #SNCF directe pendant les JO entre #GareduNord et #Roissy. Les 900.000 voyageurs du #RERB peuvent souffler... temporairement.
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) May 29, 2019
+ d'infos : https://t.co/DdCEvqIPUS #transports pic.twitter.com/Bo6nUbpO3C
Reporté à fin 2025, le CDG Express ne sera pas construit pour les JO de 2024 (Un reportage de V. Delahautemaison, M. Laban et M. Tafnil. Intervenants : Charlotte Blandiot-Faride, Maire de Mitry-Mory (PCF) // Denis Gallon, vice-président de l'association de défense des riverains du CDG Express.) ►