SÉRIE. Le street art, d'la bombe aux enchères !

De l'ombre à la lumière, de la rue... aux galeries et musées, l'art urbain a gagné sa place au soleil. Longtemps snobé, il est désormais reconnu et considéré par certains spécialistes comme le mouvement majeur de ce siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s’appellent Space Invader, Obey ou Banksy. Ils se sont fait connaitre en graffant ou en collant sur les murs des villes mais c’est désormais aussi dans les salles de vente et les galeries qu’ils se font le plus remarquer. 



"A partir de 2011-2012, les choses ont explosé, avec l'arrivée de nouveaux collectionneurs prêts à se battre pour des œuvres d'artistes iconiques", raconte Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et spécialiste du street art chez Artcurial. "250 000 euros pour un alias de Space Invader, ce n'était pas imaginable il ya dix ans. Je me souviens à l'époque, à 600 euros, une petite mosaïque d'Invader, on ne la vendait pas!", raconte -t-il. 

Aujourd'hui, une soixantaine de galeries parisiennes proposent de l'art urbain à Paris.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information