Trafic chargé ce vendredi en Île-de-France, la région placée en "orange" dans le sens des départs

C'est le sens des départs qui est particulièrement concerné ce vendredi 27 décembre. Bison Futé prévoit une circulation "dense dès la fin de matinée", notamment sur l'autoroute A6.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À midi, la circulation commençait à être dense sur certains axes, en particulier l'autoroute du soleil : l'A6.

L'Île-de-France est en effet classée orange dans le sens des départs, avec une circulation "dense dès la fin de matinée", notamment sur l'autoroute A6.

La journée de samedi est classée orange dans le sens des départs en Bourgogne, dans l'Est et en Auvergne-Rhône-Alpes, en raison de nombreux départs vers les "massifs montagneux et les stations de sports d'hiver".

Bison Futé conseille ainsi d'éviter "l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 9h à 19h", et "l'autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 10h à 17h".

L'organisme recommande aussi d'éviter de circuler sur l'A10 à hauteur de Bordeaux à la mi-journée, sur l'A6 entre Beaune et Lyon dans la matinée et sur l'A7 entre Lyon et Orange en fin d'après-midi.
 

Vert le reste de la semaine

Les journées de dimanche à mercredi 1er janvier sont par ailleurs entièrement classées vert, dans le sens des départs comme des retours, même si la circulation sera "plus dense que prévue", a-t-il souligné, "en raison des grèves dans les transports".

L'organisme prévoit aussi une "circulation nocturne plus importante" dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, alertant sur les risques d'accidents liés "aux retours tardifs, après les fêtes".

► Consultez la circulation en temps réel :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information