Trafic interrompu sur le RER A, à cause d'une panne de caténaire

Une chute de caténaire bloque la circulation du RER A, plus aucun train ne circule entre Maisons-Laffitte et Cergy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus aucun train sur le RER A, à cause d'une panne de caténaire à Achères-ville. Le trafic était totalement interrompu jeudi en fin de matinée sur la ligne, entre les stations de Maisons-Laffitte et de Cergy.

Face au blocage, les usagers du RER A peuvent utiliser un service de bus pour atteindre les gares intermédiaires entre Cergy-le-Haut et Poissy. Le service fonctionne dans les deux sens.
Les trains sont terminus à Sartrouville sur la ligne L du Transilien, tronçon Saint-Lazare/Cergy-le-Haut. Un train sur trois devait circuler à partir de 16 heures 30 sur le RER A, sur le tronçon initialement coupé, avant une reprise normale du trafic vers 19 heures.

Une panne de caténaire à l'origine du blocage

Sinon, pour contourner le blocage :
  • Vers Achères : prenez le RER A, sur l'axe Paris-Poissy, pour atteindre la gare d'Achères Grand Cormier.
  • Vers Conflans Fin d'Oise : empruntez la ligne J, sur l'axe Paris Saint-Lazare - Conflans Sainte-Honorine - Mantes la Jolie.
  • Vers Neuville Université : prenez la ligne J, sur l'axe Paris Saint-Lazare - Pontoise - Gisors, pour arriver à la gare d'Eragny Neuville.
  • Vers Cergy Préfecture, Cergy Saint-Christophe et Cergy le Haut : prenez la ligne H, sur l'axe Paris - Pontoise - Gisors, ou le RER C direction Pontoise, puis les bus dans Cergy.
En attendant le diagnostic de la panne, et la réparation, la RATP estime que la circulation des trains reprendrait en fin de journée, voire ce vendredi pour le RER A.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information