De nouvelles rames ont été commandées par le Syndicat des transports d'Île-de-France au constructeur ferroviaire Bombardier. Les 83 trains commandés viennent s'ajouter aux 42 rames commandées en 2014.
Des trains flambant neufs sur les rails en Île-de-France... Le constructeur ferroviaire Bombardier a annoncé que le Syndicat des transports d'Île-de-France avait passé commande de 83 trains, pour un montant de 867 millions d'euros.
Il s'agit de trains à deux niveaux, de modèle Regio 2N. Ils seront "déployés à partir de fin 2019 sur la ligne N depuis la gare de Paris-Montparnasse et sur une partie de la ligne du RER D", indique le constructeur.
► LIRE aussi : 700 rames neuves d’ici 2021 : la promesse impossible de Valérie Pécresse
A partir de fin 2019
A ce jour, le Stif a commandé 125 rames, dans le cadre d'un contrat signé en 2010 avec SNCF pour le compte des régions. La commande avait été annoncée le 22 février par Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France et du Stif.Entre fin 2019 et 2021, ces nouvelles rames remplaceront l'ensemble des trains qui circulent actuellement sur la ligne N du réseau Transilien, de Paris-Montparnasse à Mantes-la-Jolie, Rambouillet, et Dreux, dans l'Eure-et-Loir.