Transports : des perturbations encore à prévoir ce mardi

La mobilisation contre la réforme des retraites continue dans les transports en commun franciliens ce mardi. Si le trafic sera normal dans le métro, des perturbations sont à prévoir sur le réseau des RER et des transiliens de la région.

La circulation des trains restera perturbée mardi sur la plupart des lignes en raison de la grève contre la réforme des retraites, a indiqué lundi la direction de SNCF Voyageurs. La situation sera peu ou prou la même que lundi pour les grandes lignes avec trois TGV et Ouigo sur cinq, un Intercités sur trois, pas de train de nuit et un TER sur deux en moyenne.

En région parisienne, la RATP prévoit un trafic normal dans le métro, les bus et tramways, tout comme sur l'Orlyval. Du côté de la SNCF en revanche, quelques perturbations sont attendues sur les RER et les Transilien. 

Dans le détail, le trafic sera dégradé sur les RER A et E avec en moyenne trois trains sur quatre. Pour les RER B, il faut prévoir la moitié du service habituel. Pour le RER C, deux trains sur trois seront en circulation. Pour le RER D enfin, deux trains sur cinq devraient rouler avec une interruption de trafic entre Châtelet-les-Halles et Paris gare de Lyon. 

Plusieurs lignes de transilien resteront également perturbées ce mardi. Si les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes N et P, c'est deux trains sur trois pour les lignes H, J et L ; deux trains sur cinq en moyenne sur la ligne R. Les trains circuleront uniquement entre Paris gare de Lyon et Montargis / Montereau via Moret.

Le service sera en revanche normal sur les lignes K, U, T4 et T11 et T13.

Avec AFP.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité