Au cœur du débat, le mouvement social en cours et la grève côté RATP et SNCF qui a fortement impacté nos déplacements la semaine dernière. Parigo fait le bilan d'une semaine de galère avec trois spécialistes du transport francilien.
L'info voyageurs a-t-elle été à la hauteur ? Comment se sont organisés les Franciliens qui ne pouvaient pas télétravailler ? Ont-ils opté pour le covoiturage ? Le vélo ? Les trottinettes ? Les modes alternatifs aux transports en commun ont-ils profité de la crise pour toucher une nouvelle clientèle ?
Tous les Franciliens n'ont pas été impactés de la même manière comme le constate Bénédicte Bataille, référente de l'association d'usagers de RER et Transiliens "Plus de Trains" à Courbevoie. Elle dénonce un déséquilibre entre les services proposés en banlieue et à Paris.
Et si vous ne pouvez pas télétravailler, Olivier Binet a la réponse à votre problématique avec Karos, une société spécialisée dans le covoiturage sur des courtes distances. Les conducteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur leur lieu de travail avec leurs collègues.
Moins de voitures dans les rues grâce au covoiturage mais plus de vélos. Velib a vu son nombre d'utilisateurs bondir de +24% entre lundi 6 et jeudi 9 mars. L'occasion pour Sylvain Raifaud, président de Velib' Métropole, élu EELV et conseiller de Paris de repenser le modèle existant
Une émission à voir en replay sur france.tv/idf