replay

PARIGO : une semaine de galère dans les transports ?

Les transports sont toujours perturbés en Ile-de-France (Image d'illustration)

Au cœur du débat, le mouvement social en cours et la grève côté RATP et SNCF qui a fortement impacté nos déplacements la semaine dernière. Parigo fait le bilan d'une semaine de galère avec trois spécialistes du transport francilien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'info voyageurs a-t-elle été à la hauteur ? Comment se sont organisés les Franciliens qui ne pouvaient pas télétravailler ? Ont-ils opté pour le covoiturage ? Le vélo ? Les trottinettes ? Les modes alternatifs aux transports en commun ont-ils profité de la crise pour toucher une nouvelle clientèle ? 

Tous les Franciliens n'ont pas été impactés de la même manière comme le constate Bénédicte Bataille, référente de l'association d'usagers de RER et Transiliens "Plus de Trains" à Courbevoie. Elle dénonce un déséquilibre entre les services proposés en banlieue et à Paris. 

Et si vous ne pouvez pas télétravailler, Olivier Binet a la réponse à votre problématique avec Karos, une société spécialisée dans le covoiturage sur des courtes distances. Les conducteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur leur lieu de travail avec leurs collègues. 

Moins de voitures dans les rues grâce au covoiturage mais plus de vélos. Velib a vu son nombre d'utilisateurs bondir de +24% entre lundi 6 et jeudi 9 mars. L'occasion pour Sylvain Raifaud, président de Velib' Métropole, élu EELV et conseiller de Paris de repenser le modèle existant 

Une émission à voir en replay sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information