Les routes risquent d'être chargées en Île-de-France en ce week-end prolongé de Pâques. Les journées de vendredi et de lundi sont classées orange en région parisienne, par Bison futé.
Si vous prenez le volant ce vendredi, prudence... Les routes risquent d'être chargées en cette veille de week-end prolongé de Pâques.
#BisonFuté prévoit de l’orange aujourd’hui dans le sens des départs au niveau national et lundi dans le sens des retours. Restez prudents si vous prenez la route pour ce week-end de #Pâques. pic.twitter.com/9GYzIu2TXk
— Préfet du Val-de-Marne (@Prefet94) March 30, 2018
Orange dans le sens des départs vendredi
En région parisienne, la journée de vendredi est classée orange par Bison futé, dans le sens des départs. La circulation devrait être "très dense" dès la fin de la matinée, sur les autoroutes A6 et A10. Et ce sera d'autant plus flagrant aux abords des barrières de péage.A cela s'ajoutent les flux habituels de circulation : les trajets de retour travail-domicile. Selon Sytadin, "la circulation restera très dense dans le sens des départs jusqu'en milieu de soirée".
► Un conseil à retenir : vendredi, quitter l'Île-de-France avant 12 heures.
Orange dans le sens des retours lundi
Dès la fin de la matinée, la circulation devrait être dense sur les routes d'Île-de-France, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Ce devrait être le cas jusque tard dans la soirée, selon Sytadin. La journée est classée orange dans le sens des retours.Difficulté supplémentaire : le début des grèves à la SNCF. Cela pourrait entraîner "une augmentation du trafic supplémentaire".
► Un conseil à retenir : lundi, rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 12 heures.