Greenpeace déploie une banderole sur la grue de Notre-Dame de Paris

L'association écologiste Greenpeace a déployé ce jeudi matin une banderole sur la grue géante de Notre-Dame de Paris. Elle vise à interpeller le gouvernement pour qu'il passe "aux actes" concernant le changement climatique.

Des militants de Greenpeace ont déployé une banderole sur la grue de Notre-Dame pour interpeller le gouvernement sur les enjeux climatiques.
Des militants de Greenpeace ont déployé une banderole sur la grue de Notre-Dame pour interpeller le gouvernement sur les enjeux climatiques. © Greenpeace
"Climat, aux actes", pouvaient voir les passant matinaux au centre de Paris. Quatre militants de Greenpeace ont déployé une banderole avec ces mots sur la grue géante qui surplombe la cathédrale Notre-Dame ce jeudi matin. Ces militants sont montés vers 6h du matin sur cette grue haute de 80 mètres de haut. "Nous sommes actuellement sur un site emblématique de la France. Nos grimpeurs sont ceux de Greenpeace. Ils sont en train de monter en haut de la plus grande grue d'Europe pour interpeller Macron et son gouvernement sur les enjeux climatiques", explique une militante dans une vidéo diffusée sur Twitter.

L'un des militants, suspendu dans le vide, a affiché le message "Macron, climat, Notre-Drame" sur une pancarte. "Depuis le début de son mandat, le chef de l'État a multiplié les grands discours sur l'écologie mais rechigne toujours à mener une politique qui soit véritablement à la hauteur de l'urgence climatique. Le dernier remaniement gouvernemental est une preuve supplémentaire du manque d'ambition du président sur le front de la défense de l'environnement", estime Greenpeace.

Avec d'autres associations, Greenpeace a attaqué l'État en justice pour dénoncer son inaction environnementale.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement notre-dame de paris manifestation économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter