Le trafic est perturbé ce lundi, surtout sur la ligne D du RER et R du Transilien. Une journée de mobilisation massive est prévue ce jeudi.
Sur le réseau ferroviaire francilien, le trafic est perturbé ce lundi, lors de cette 14e journée de grève contre la réforme des retraites.
Les lignes les plus perturbées sont la ligne D du RER et R du Transilien avec seulement 40% des trains maintenus.
Il n'y aura qu'un tiers des trains sur la ligne U et la moitié sur le RER B (au nord). Le RER C et les lignes J, L et N verront elles circuler deux trains sur trois.
Enfin, trois quart des trains programmés sont maintenus sur le RER E et la ligne P.
Le service sera en revanche normal ou presque sur le RER A, les lignes H, K, T4, T11 et T13.
11 stations fermées à partir de 11h
Plusieurs stations et gare seront fermées à Paris à partir de 11h "en raison d’une manifestation de l’intersyndicale et sur la demande de la Préfecture de Police", indique la RATP. Il s'agit des stations et gares: Charles de Gaulle-Etoile, Argentine, Georges V, Champs Elysées Clemenceau, Franklin D. Roosevelt, La Tour Maubourg, Invalides, Assemblée Nationale, Solférino Varenne, Musée d'Orsay. "La réouverture se fera sur ordre des autorités", précise la Ratp.
Mardi, SNCF Voyageurs prévoit toujours un service perturbé. Vendredi, l'ensemble des syndicats du groupe ont annoncé leur intention de poursuivre la grève reconductible jusqu'au retrait du texte de la réforme des retraites.
Une journée de mobilisation massive est prévue jeudi, jour choisi par les confédérations pour une nouvelle grève interprofessionnelle.
Source : AFP