Un incident électrique survenu dimanche en début d'après-midi près de la Gare du Nord à Paris a occasionné des retards de plusieurs heures sur certains trains selon la SNCF.
D'importantes perturbations étaient signalées sur des trains grandes lignes, le RER B, le RER D, des TER, le Thalys et l'Eurostar, selon le site internet de la compagne ferroviaire.
"A l'heure où je vous parle, on a réalimenté la gare du Nord sauf la voie concernée par l'incident, et le trafic reprend progressivement", a indiqué peu après 15H30 un porte-parole de la SNCF.
L'incident est intervenu "à partir de 13h00 environ", à la suite d'un "souci d'alimentation d'une caténaire sur une voie" près de la Gare du Nord. "Les process de sécurité exigent qu'à partir du moment où un incident survient, tout doit être coupé", a expliqué le représentant de la SNCF.
Cet incident a perturbé tout le trafic en provenance ou à destination de Gare du Nord pendant environ deux heures. "Cela a occasionné des retard de plus d'une heure sur certaines grandes lignes", a indiqué le porte-parole, sans pouvoir fournir davantage de précisions.