Guerre en Ukraine : un rassemblement à Paris en soutien au peuple ukrainien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset

Une mobilisation a lieu ce samedi après-midi sur la Place de la République à Paris pour soutenir le peuple ukrainien. De nombreux responsables politiques ont indiqué qu'elles y prendraient part.

Ce samedi à 15 h, un grand rassemblement est prévu Place de la République à Paris en soutien à l'Ukraine. Cette mobilisation a pour vocation selon les organisateurs de "dire NON à la guerre en Europe", indique l'affiche de la mobilisation. C'est le troisième rassemblement de soutien dans la capitale depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Celui-ci s'inscrit dans une vague de mobilisations à travers l'Europe ce week-end. Les premiers rassemblements ont déjà mobilisé respectivement 5 000 personnes le jour de l'invasion et 15 000 personnes samedi dernier selon le Parisien. Ce nouveau rassemblement se fait à l'appel de plusieurs organisations dont l'Union Nationale des syndicats autonomes. La manifestation qui réunit cet après-midi plusieurs milliers de personnes, est également soutenue par des ONG comme SOS Racisme ou Emmaüs.

 De nombreux représentants politiques présents 

Des partis politiques de tout bord soutiennent également le mouvement. Ainsi, de nombreux représentants politiques seront présents dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Parmi eux, se trouvera l'édile de la capitale Anne Hidalgo. Le cortège comptera également dans ses rangs le candidat EELV à l'élection présidentielle Yannick Jadot.

Parmi les maires franciliens, Patrick Haddad, maire de Sarcelles dans le Val-d'Oise, participera à la mobilisation.