Un homme blessé par balles devant une mosquée à Paris, la piste d'un règlement de compte privilégiée

Un individu casqué a tiré à plusieurs reprises sur un homme devant une mosquée du 19e arrondissement, dimanche soir. L’enquête pour tentative d'homicide s’oriente vers "un règlement de comptes visant une personne en particulier, mais pas le lieu".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s’est produite vers 20h, dimanche, à la mosquée Adda’wa : un homme casqué a tiré à plusieurs reprises sur un autre homme, devant ce lieu de culte du 19e arrondissement de la capitale, situé rue de Tanger. "Un individu casqué a tiré à plusieurs reprises vers un autre individu qu'il a blessé aux jambes", selon une source policière.Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte et confiée à la police judiciaire. "On s'oriente vers un règlement de comptes visant une personne en particulier, mais pas le lieu", explique une source proche du dossier.

"La piste d'un règlement de compte ciblé sur le blessé"

L'auteur présumé est en fuite, selon la source policière. François Dagnaud, le maire du 19e arrondissement de Paris, a témoigné de son "soutien aux fidèles de la Mosquée dans cette épreuve", sur Twitter : "Le président et la commissaire me confirment sur place la piste d'un règlement de compte ciblé sur le blessé". La mosquée Adda’wa, aussi appelée mosquée de Stalingrad, est gérée par l'Acima, l'association cultuelle islamique mosquée Adda’wa.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information