Automobilistes attention à votre vitesse! Huit nouveaux radars seront installés d'ici fin juillet sur le périphérique parisien doublant ainsi le nombre d'appareils sur le boulevard circulaire. Sur le périphérique où le nombre accidents est en baisse depuis 2012, la vitesse est limitée à 80km/h
Ce passage de 8 à 16 radars intervient dans un contexte de baisse sensible de l'accidentologie sur le périphérique parisien, où près d'un accident sur deux est directement causé par "une vitesse excessive ou inadaptée".
Après des années de hausse du nombre d'accidents et de blessés sur le périphérique parisien, la tendance s'est en effet inversée en 2012, selon la PP, avec "9% d'accidents" et" 8% de blessés" en moins par rapport à 2011. Les cinq premiers mois de l'année 2013 ont confirmé cette tendance, avec 14,8% d'accidents en moins par rapport à la même période, et une baisse de 10,6% des blessés.
Selon la Préfecture de police de Paris, ces nouveaux radars devrait permettre de poursuivre cette tendance.
Une centaine de radars routiers supplémentaires doivent être mis en service sur l'ensemble du territoire d'ici à la fin de l'année pour atteindre un total définitif de 4.200 appareils.
Voici la localisation des 8 nouveaux radars:
Porte de Vincennes, BP extérieur
Porte de la Chapelle, BP extérieur
Porte d'Ivry, BP, extérieur
Sortie tunnel des Lilas, 19e arr.
Porte d'Aubervilliers, BP extérieur
Sortie tunnel de Vanves/Brancion BP intérieur, 14e arr.
Porte Dauphine, BP intérieur
Bretelle de sortie vers A6b/BP intérieur