Après quatre ans d'absence, la plus grande patinoire intérieure au monde est de retour au Grand Palais. 2 700 mètres carrés ont été aménagés pour le patinage sous la grande verrière restaurée.
C'est un bal glacé qui se dessine sous la verrière du Grand Palais, et il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Il y a ceux qui ne vont pas trop vite, les mains bien devant, proches de la glace. Ceux qui patinent en couple. C’est romantique et toujours plus prudent. Et enfin ceux, ou plutôt celles, qui sont dans la maîtrise totale du patinage.
"Il y a de la musique, des lumières et de la vraie glace. C'est magnifique ! C'est le rêve de toutes les patineuses", s'exclame cette pratiquante expérimentée.
Quoi qu'il arrive, pour tout le monde, ce Grand Palais des Glaces produit le même effet. "J'étais venu il y a 4 ans ou 5 ans avant les travaux, c'est déjà sympa, mais là, c'est vraiment splendide", déclare, admiratif, cet autre patineur.
2 700 mètres carrés de glace
Le Grand Palais redevient le temps de trois semaines la plus grande patinoire intérieure au monde. 2 700 mètres carrés de vraie glace sublimée par le millier de miroirs de cette boule à facette géante. Chaque jour, jusqu'à 1 000 personnes peuvent patiner sur trois créneaux horaires différents.
⛸️ @ArthurNys a testé pour vous la plus grande patinoire éphémère indoor au monde @GdPalaisGlaces !
— France 3 Paris/Ile-de-France (@France3Paris) December 18, 2024
🗓️Du 14/12 au 8/01/25
🚩 @GrandPalaisRmn
⏰
10h - 13h
14h - 19h
20h - 2h
💳
De 25 à 36€#legrandpalaisdesglaces #grandpalais #patinoire #boitedenuit #indoor #arthurnys pic.twitter.com/PPfz8PTdRe
"Tout a été refait et c'est vrai que l'endroit est magnifique et à toutes les heures de la journée ça change. Le matin, c’est vraiment la lumière du jour avec le soleil, s'il y a du soleil, et le soir, au fur et à mesure, ça devient un véritable light show jusqu'à 2h du matin", apprécie Olivier Maurey, président du groupe Ludéric en charge du Grand Palais des Glaces.