Plusieurs monuments parisiens se sont illuminés en bleu et vert, en marge du One Planet Summit, qui a rassemblé chefs d'Etat, chefs de gouvernement et personnalités, sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt.
Sacré-Coeur, Tour Eiffel... Des monuments parisiens se sont parés aux couleurs du One Planet Summit, afin de placer la ville au diapason du sommet sur le climat.Chefs d'Etat, chefs de gouvernement, personnalités engagées dans la cause de l'environnement... Des délégations du monde entier se sont retrouvées lundi à la Seine musicale, sur l'île Seguin, à Boulogne-Billancourt, afin d'évoquer les engagements pris les Etats après l'accord de Paris sur le climat de 2015.
En vert et bleu
Dans la nuit de lundi à mardi, la Tour Eiffel s'est ainsi illuminée en bleu et vert jusqu'à une heure du matin. L'acteur américain Arnold Scwharzenegger, le président Emmanuel Macron et le Premier ministre belge Charles Michel ont pris la pose au Trocadéro, devant la Tour Eiffel colorée.La basilique du Sacré-Coeur de Montmartre a elle aussi été illuminée, comme en témoigne cette photo diffusée sur Twitter. Des monuments emblématiques de la capitale éclairés pour l'occasion "par des groupes électrogènes fonctionnant à l'huile végétale", a indiqué l'Elysée.À l’occasion du #OnePlanetSummit, je m’illuminerai en bleu et en vert jusqu’à 1h du matin. #OnePlanet #tourEiffel pic.twitter.com/19ALXnkT9c
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) 12 décembre 2017