Incendie de la brasserie La Rotonde : un homme interpellé et placé en garde à vue

L'homme est soupçonné d'avoir participé à l'incendie criminel qui a détruit une partie de la brasserie La Rotonde, située dans le quartier de Montparnasse à Paris. Il a été placé en garde à vue, il est poursuivi pour dégradation volontaire.
L'incendie qui s'était déclaré vers 5 h du matin le 18 janvier 2020 avait endommagé une partie du restaurant la Rotonde à Paris.
L'incendie qui s'était déclaré vers 5 h du matin le 18 janvier 2020 avait endommagé une partie du restaurant la Rotonde à Paris. © Aurore MESENGE / AFP
Le restaurant parisien La Rotonde, devenu le symbole de la victoire d'Emmanuel Macron, avait été incendié dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier. Les premières constatations des enquêteurs avaient orientées les recherches vers la piste criminelle.
 
Selon le Parquet, l'homme arrêté ce vendredi est soupçonné d'avoir participé à l'incendie volontaire. Il serait également soupçonné d'avoir fait une première tentative le 9 janvier. Il a été placé en garde à vue et il est poursuivi pour "dégradation volontaire".

Depuis l'incendie, l'établissement est toujours fermé. Une quarantaine de personnes est toujours au chômage.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers