Incendie de la brasserie La Rotonde : un homme interpellé et placé en garde à vue

L'homme est soupçonné d'avoir participé à l'incendie criminel qui a détruit une partie de la brasserie La Rotonde, située dans le quartier de Montparnasse à Paris. Il a été placé en garde à vue, il est poursuivi pour dégradation volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant parisien La Rotonde, devenu le symbole de la victoire d'Emmanuel Macron, avait été incendié dans la nuit du 17 au 18 janvier dernier. Les premières constatations des enquêteurs avaient orientées les recherches vers la piste criminelle.
 
Selon le Parquet, l'homme arrêté ce vendredi est soupçonné d'avoir participé à l'incendie volontaire. Il serait également soupçonné d'avoir fait une première tentative le 9 janvier. Il a été placé en garde à vue et il est poursuivi pour "dégradation volontaire".

Depuis l'incendie, l'établissement est toujours fermé. Une quarantaine de personnes est toujours au chômage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information