Incendie près de Notre-Dame à Paris : six blessés dont deux graves

Publié le Mis à jour le
Écrit par EB

Un incendie s'est déclaré vers 9 heures ce matin au 14 rue du Cloitre-Notre-Dame sur l'Île de la Cité à Paris. Une centaine de pompiers présents sur les lieux sont parvenus à éteindre le feu en fin de matinée. Deux personnes ont été transportées dans un état grave à l'hôpital.

A deux pas de Notre-Dame, un incendie s'est déclaré ce mardi matin au deuxième étage d'un immeuble ancien situé sur l'Ile de la Cité. L’appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble qui en compte quatre, a été complétement ravagé par les flammes. Prévenus à 9 heures, une centaine de pompiers se sont rendus sur les lieux. L'incendie a été circonscrit en fin de matinée.

Six personnes ont été prises en charge a précisé l’officier de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) : "le bilan provisoire fait état de deux personnes en urgence absolue dont un qui a fait un arrêt cardiaque", précise-t-il. Quatre autres personnes ont été secourues. "Trois avaient des blessures légères, seule une de ces personnes a été transférée vers l'hôpital" explique l'officier chargé de la communication.

Pour l’instant, les pompiers sont encore sur place et effectueront des rondes au moins jusqu' au lendemain. "Ce bâtiment très ancien comporte des murs en pans de bois et il faut surveiller qu'il n'y ait pas une reprise du feu", a précisé l’officier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité