Intrusion au ministère de Griveaux : quatre suspects jugés en comparution immédiate

Sur les 6 personnes interpellées et placées en garde à vue 4 doivent être présentées à un juge en vue d'une comparution immédiate au Tribunal de Paris. Elles sont soupçonnées d'avoir forcé l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux le 5 janvier dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellées mardi, six personnes âgées de 21 à 54 ans et originaires de région parisienne et du département du Nord, avaient été placées en garde à vue. Deux d'entre elles ont été remises en liberté. Les quatre autres ont été déférées au parquet de Paris en vue de leur comparution immédiate. Elles sont soupçonnées d'avoir forcé l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux.
 
Mais l'audience ne se tiendra peut-être pas aujourd'hui. Les quatre suspects peuvent demander un renvoi afin de préparer leur défense. Dans ce cas, le tribunal correctionnel, qui est tenu d'y faire droit, devra statuer sur leur éventuel maintien en détention.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information