Intrusion au ministère de Griveaux : quatre suspects jugés en comparution immédiate

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris / VP avec AFP

Sur les 6 personnes interpellées et placées en garde à vue 4 doivent être présentées à un juge en vue d'une comparution immédiate au Tribunal de Paris. Elles sont soupçonnées d'avoir forcé l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux le 5 janvier dernier.

Interpellées mardi, six personnes âgées de 21 à 54 ans et originaires de région parisienne et du département du Nord, avaient été placées en garde à vue. Deux d'entre elles ont été remises en liberté. Les quatre autres ont été déférées au parquet de Paris en vue de leur comparution immédiate. Elles sont soupçonnées d'avoir forcé l'entrée du ministère de Benjamin Griveaux.
 
Mais l'audience ne se tiendra peut-être pas aujourd'hui. Les quatre suspects peuvent demander un renvoi afin de préparer leur défense. Dans ce cas, le tribunal correctionnel, qui est tenu d'y faire droit, devra statuer sur leur éventuel maintien en détention.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité