C'est un grand nom du théâtre et du cinéma qui embarque sur le Fluctuart du Bouelvard de la Seine. Partick Chesnais joue "Le mystère Sunny" quatre soirs par semaine au Théâtre Montparnasse. Une pièce intense où Sunny apparaît tour à tour coupable et innocent.
On dit de lui qu'il est à la fois discret et flamboyant, drôle et grave, avec l'air bougon mais toujours malicieux. Dans sa pièce, Patrick Chesnais est surtout suspect.
Sur les planches du Théâtre Montparnasse, avec Nicolas Briançon, il joue tantôt le coupable, tantôt l'innocent. Dix ans après le meurtre de sa femme, Sunny, Claus Von Bülow retrouve son ancien avocat, Alain Dershowitz, à New York. Une affaire dont l'issue ne se décide qu'à travers votre propre vision de la pièce. Patrick Chesnais avoue d'ailleurs beaucoup s'amuser de cette ambiguïté qu'il cultive en s'inspirant notamment de Joachim Phoenix et de son interprétation du Joker.
Patrick Chesnais et Nicolas Briançon jouent chacun un homme plus entêté que l'autre, prêt à tout pour l'emporter sur son adversaire. Deux personnages comiquement extrêmes et violemment attachants, mis en scène par Dominique Guillo d'après le texte d'Alain Teulié.
Patrick Chesnais, l'insaisissable
Au-delà de sa pièce, Boulevard de la Seine revient également sur la carrière de ce monument du théâtre et du cinéma français qui compte plus d'une centaine de films et 70 pièces à son actif. Patrick Chesnais joue mais il réalise et écrit tout aussi bien. Un comédien qui "aime bien changer de registre, ce qui a pu empêcher une identification par le public".
Retrouvez Patrick Chesnais dans Boulevard de la Seine ce samedi à 11h15 et toutes les émissions en replay sur france.tv/idf