Il a été fidèle au poste durant des décennies, Thierry Beccaro, animateur légendaire de Motus et présentateur de Télématin a laissé son empreinte dans le cœur et la télé des Français. S'il a toujours tenu son rôle, l'animateur n'a jamais cessé d'être acteur. Une facette qu'on lui connaît moins mais que l'on découvre avec plaisir dans Boulevard de la Seine.
C'est une pièce virevoltante et joyeuse, "Sans Rancune" est une comédie fantasque écrite par les talentueux Ron Clark et Sam Bobrick et adaptée par le non moins talentueux Jean Poiret.
Cette histoire rocambolesque met en scène un homme richissime à qui tout sourit et qui, du jour au lendemain, va devoir faire face à une annonce pour le moins inattendue de sa femme. Thierry Beccaro, Julien Cafaro, Marie Parouty, Marie Coutance et Matthieu Birken se donnent la réplique dans ce vaudeville à l'américaine. Une pièce qui traite aussi bien d'amour que de lutte des classes et voit s'affronter un pizzaïolo et un homme d'affaires.
Personnage familier des téléspectateurs de France Télévisions, Thierry Beccaro a toujours enregistré et présenté ses émissions "le soleil au coeur" et avec énormément de bienveillance envers ses invités. Il mettait également un point d'honneur à toujours laisser une place au théâtre dans son emploi du temps d'animateur. Thierry Beccaro compte une vingtaine de pièces à son actif pour plus de trente ans de carrière, "je n'ai jamais arrêté" affirme l'acteur aujourd'hui à l'affiche du Théâtre Hébertot à Paris.
Son parcours, il le détaille d'ailleurs dans deux autobiographies : "Je suis né à 17 ans...", un livre dans lequel on le suit tout au long d'une enfance difficile jusqu'à son "changement de peau" et son ouverture au monde dans "Ma résilience à moi".
Thierry Beccaro joue au Théâtre Hébertot jusqu'au 23 juillet mais il prépare d'ores une autre pièce avec son complice Julien Cafaro. Pas de panique donc, votre animateur préféré n'est pas près de quitter la scène.
Pour voir ou revoir tous les numéros de Boulevard de la Seine, rendez-vous sur france.tv/idf