France 3 Paris Île-de-France partenaire de la 27e édition du Mois Molière jusqu'au 2 juillet.

Plus de 300 représentations prévues, 150 000 spectateurs attendus, le Mois Molière représente un des événements majeurs du Théâtre en France.

Tout au long du mois de juin, Versailles se transforme en une véritable scène à ciel ouvert. Plus d'une soixantaine de lieux (parcs, théâtres, sites historiques...) va accueillir artistes et public.

Théâtre, mais aussi danse, musique et art du cirque sont mis à l'honneur avec des moments forts en émotion proposés aux petits et aux grands.

Depuis sa création en 1996, le Mois Molière apparaît comme un véritable tremplin pour ceux qui souhaitent un jour frôler les planches des scènes d'Avignon puisqu'il met en avant des artistes reconnus dans le secteur comme les étoiles montantes. 

Pour son 27e anniversaire, le Mois Molière propose une large palette de spectacles, dont la première de "La Voix d'or" le 6 juin, un spectacle musical d'Eric Bu mais aussi, "Le journal d'un fou" de Gogol les 13 et 19 juin, une pièce créée avant le festival Off d'Avignon ou encore des spectacles mettant à l'honneur de nouveaux talents comme la compagnie "Les Allumeurs de Réverbères" pour "Le Bal des Voleurs" de Jean Anouilh le 11 juin.

Pour toutes ces représentations, les tarifs se veulent accessibles, certains spectacles affichent un tarif réduit de 2 euros tandis que d'autres sont gratuits.
Véritable engagement du festival, la culture se veut accessible à tous. 

Pour l'occasion, nous vous proposons de remporter des invitations pour la représentation de la pièce "Lorsque Françoise paraît" d'Eric Bu le 29 juin prochain. Pour tenter votre chance, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous ici.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité