Jean-Marc Ayrault pas contre l'installation de Roms dans le XVIe arrondissement de Paris

Jean-Marc Ayrault a laissé entendre lundi à Bondy (Seine-Saint-Denis) qu'il n'était pas par principe opposé à la création dans le huppé XVIe arrondissement de Paris d'un village d'insertion à destination de la population Rom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus parisiens du Front de gauche veulent soumettre au vote lors du Conseil de Paris des 14 et 15 octobre un «voeu» réclamant la création dans le XVIe arrondissement d'un village d'insertion de la population Rom.

Interrogé au Bondy Blog Café sur cette initiative, le premier ministre a rétorqué : «Pourquoi pas? Pourquoi pas?»

Selon lui, «il n'y a pas de raison si les conditions d'accompagnement sont réunies». Il a rappelé que ces «conditions d'accompagnement» étaient le logement, l'école, la santé et le travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information