JO 2024 : Hidalgo prête à "engager pleinement" Paris

Plus sur le thème :

La candidature de Paris aux JO-2024 se met en ordre de marche grâce à l'activisme de la maire, Anne Hidalgo, qui a appelé lundi les élus parisiens à s'"engager pleinement" en faveur des JO.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps mesurée, l'ex-première adjointe de Bertrand Delanoë que l'on disait échaudée par l'échec de Paris-2012 apparaît désormais conquise.

Son voeu présenté aux maires d'arrondissement de la capitale est clair, il invite les élus parisiens à "engager pleinement et avec responsabilité Paris en faveur d'une candidature aux jeux Olympiques et paralympiques 2024".


Les élus du groupe UMP se sont dits "satisfaits de voir avancer la candidature de Paris aux JO-2024" et ont fait part de leur "soutien plein et entier au mouvement sportif, dont le leadership pour porter ce formidable projet est désormais incontesté". Certes, Paris n'est pas officiellement candidate. Et ne le sera pas même le 13 avril lorsque le Conseil de Paris aura suivi le voeu d'Anne Hidalgo qui plaidera pour une nouvelle aventure olympique. Il faudra attendre une annonce de l'exécutif pour officialiser l'entrée en campagne, l'État devant se porter garant du projet. Ce sera pour juin ou juillet, de sources proches du dossier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information