JO de Paris 2024. Le cheval mécanique de la cérémonie d'ouverture bientôt installé au Château de Versailles

Plus sur le thème :

"Zeus", le cheval mécanique star du 26 juillet, sera installé au Château de Versailles en octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le futur de la vasque olympique à Paris reste en suspens. Cependant, on en sait davantage sur le cheval mécanique de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet dernier.

Il sera installé au Château de Versailles avant de faire une tournée en France passant notamment par Nantes, où l'a conçu l'atelier Blam, a annoncé à l'AFP le groupe Sanofi, qui en a hérité.

A lire aussi : Paris 2024 : Zeus, le cheval mécanique de la cérémonie d'ouverture des JO, se refait une beauté avant de filer à Versailles

Installé à l'Hôtel de Ville de Paris fin août dernier 

Ce n'est pas la première fois qu'il est exposé au public. L'animal mécanique de 1 mètres 80 au garrot avait déjà été exposé à l'Hotêl de Ville de Paris à la fin du mois d'août.

A lire aussi : Le cheval argenté de la cérémonie d’ouverture des JO exposé à Paris : "C’est un morceau d’histoire"

Lors de l'ouverture des JO, la structure en aluminium avait déambulé sur la Seine pendant une vingtaine de minutes et six kilomètres au total. Autres héritages matériels de ces Jeux, les anneaux olympiques devraient rester sur la Tour Eiffel jusqu'en 2028.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information