JO de Paris 2024 : les stations de métro Concorde et Tuileries inaccessibles à partir du lundi 17 juin

Plus sur le thème :

Avis aux habitués des stations Concorde et Tuileries, les accès à ces deux stations de métro seront fermés, comme annoncé, pendant un mois à partir du lundi 17 juin en raison notamment des épreuves olympiques qui se dérouleront à proximité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les usagers des stations Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Tuileries (ligne 1) vont devoir s'y faire, ces deux stations ferment provisoirement comme annoncé, à partir du lundi 17 juin en raison des JO.  À Concorde, les correspondances ne seront plus assurées ainsi que le précise sur son site internet, la RATP. Ces stations ferment un peu plus d'un mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Elles ne rouvriront que le 2 septembre a indiqué récemment le ministre des Transports.

La réouverture de la station Concorde ne sera possible qu’après le démontage de "toutes les infrastructures olympiques". A proximité, lors des Jeux, la place de la Concorde accueillera les épreuves olympiques de skateboard, de BMX ou encore de breaking. 

Concernant la station Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13), qui devait être inaccessible du 1er juillet au 21 septembre, la fermeture a été repoussée au 20 juillet et à la réouverture avancée au 9 septembre. La station sera par ailleurs accessible entre les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques, du 12 au 21 août, toujours sur le ministère des Transports.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information