JO de Paris 2024 : nouvelle date pour la répétition de la cérémonie d'ouverture sur la Seine

Plus sur le thème :

À presque 50 jours du début des Jeux Olympiques de Paris, des bateaux qui vont transporter les athlètes vont être testés sur la Seine ce lundi 17 juin.

On connaît désormais les modalités d'accès à la cérémonie d'ouverture, place maintenant à de nouveaux tests. La deuxième partie de la flotte qui va accueillir les délégations d'athlètes va faire l'objet d'essais le long de la Seine, lundi 17 juin. Une seconde série de tests, après la première qui a eu lieu le 17 juillet 2023.

Les bateaux vont naviguer entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna, entre 6h30 et 8 heures. Ils feront ensuite demi-tour, pour faire le trajet inverse, de 10h30 à 12 heures. Cette nouvelle répétition doit se poursuivre les jours suivants, avec cette fois tous les bateaux qui doivent être mobilisés.

LIRE AUSSI ► JO de Paris 2024 : répétition grandeur nature sur la Seine

La cérémonie d'ouverture se tient le 26 juillet prochain, à 20h24. Ce jour-là, plus d'une centaine de bateaux vont transporter au moins 200 délégations d'athlètes du monde entier.

Les Jeux Olympiques de Paris sont à suivre sur France 2, France 3 et la chaîne spéciale sur notre site france.tv.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité