Le conseil de Paris émettra un voeu, la semaine prochaine pour qu'un lieu parisien soit baptisé "Johnny Hallyday" en hommage à l'artiste disparu dans la nuit de mardi à mercredi
Le conseil de la capitale devrait approuver le principe de cette dénomination, en hommage à l"universalité de cet artiste" et "la longévité de sa carrière".
Paris "n'oublie pas sa participation à l'hommage aux victimes du terrorisme place de la République, le 10 janvier 2016" lorsque l'artiste avait chanté Un dimanche de janvier ", indique le texte soumis aux voix.
Les "Parisiennes et les Parisiens ont suivi son parcours avec un intérêt particulier, l'applaudissant dans les salles les plus intimes comme dans les grands espaces du Champ-de-Mars, et ses concerts dans la capitale restent parmi les plus mémorables de ses tournées".
Pour rendre hommage au chanteur, Anne Hidalgo a annoncé la projection du message "Merci Johnny" sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, de même que sur la façade de la salle de Bercy. Ses admirateurs sont attendus en masse sur les Champs-Elysées samedi pour un "hommage populaire" exceptionnel.