"A Kele Nta", le tube du Parisien MHD, phénomène de l'été, vu des millions de fois

Le rappeur parisien MHD a inondé les ondes cet été avec son tube "A Kele Nta". Un morceau forcément dansant, et dont le clip a été vu plus de 12 millions de fois sur YouTube. En ce jour de rentrée scolaire, si on repartait en vacances ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vous avez forcément entendu cet air hyper dansant durant les vacances. "A Kele Nta" a déferlé sur les ondes hexagonales, comme tout bon tube festif en période estivale. Ce morceau de rap, teinté de sonorités africaines, on le doit à MHD, un rappeur du 19ème arrondissement de la capitale.

12 millions de vues

D'origine guinéenne et sénégalaise, Mohammed Sylla , 21 ans, a façonné un nouveau style de musique, l'"afro-trap", judicieux mélange de trap et de sons africains. Un style qui a largement trouvé son public. Le premier album solo du rappeur, MHD, sorti en avril dernier, s'est vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires, et a obtenu un disque d'or.
Et durant l'été, l'artiste a enchaîné les concerts, y compris à l'étranger, comme aux Pays-Bas, en Allemagne, au Mali ou au Sénégal. Pendant ce temps, son clip "A Kele Nta", tout en chorégraphies, faisait le tour du Web, avec à ce jour plus de 12 millions de vues sur le compte officiel de l'artiste.

Et ce n'est pas fini... Un autre de ses clips, "Maman j'ai mal", a été vu près de 20 millions de fois !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information