Cet article date de plus de 5 ans

La fête du Nouvel An sur les Champs-Elysées est maintenue

Dans le climat post-attentat, la traditionnelle célébration du Nouvel An sur les Champs-Elysées aura bien lieu mais sera plus courte que d'habitude. La sécurité va être renforcée, le grand spectacle avec feu d'artifice est annulé mais la projection sur l'Arc de Triomphe est maintenue.
Il y aura bien une célébration du Nouvel An à Paris sur les Champs-Élysées, comme le veut la tradition parisienne, mais dans la sobriété et avec des mesures de sécurité renforcées, ont indiqué dimanche la maire de la capitale, Anne Hidalgo, et le préfet de police de Paris, Michel Cadot.

Avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le préfet de police, "nous avons décidé de marquer le changement d'année dans la sobriété et le recueillement", a indiqué au JDD la maire de Paris. Ce sera le "signal" que "nous ne nous laisserons pas atteindre" après les attentats du 13 novembre, a ajouté Anne Hidalgo.

Pas de grand show, mais de courtes projections sur l'Arc de triomphe

Il "n'y aura pas de grand show", a ajouté M. Cadot, et un feu d'artifice a été annulé. Les projections sur l'Arc de triomphe seront plus courtes que d'ordinaire, la circulation rendue aux voitures plus vite et des écrans géants dispersés pour éviter les concentrations de foule.

De plus, "davantage de policiers seront mobilisés" selon le préfet de police, ainsi que davantage de pompiers et de personnels de secours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société sécurité