La préfecture de Police de Paris lance son compte TikTok

Ce mercredi, la préfecture de Police de Paris arrive sur TikTok. Son objectif, faire connaître ses missions auprès des jeunes de 16 à 24 ans.

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"Faire connaître autrement la PP". Voici comment la préfecture de police de Paris justifie son arrivée sur TikTok ce mercredi. "Nos policiers mais aussi tous ceux qui travaillent à la préfecture de Police ont choisi de donner de leur temps pour parler à tous", précise un communiqué de presse. L'organisme promet un contenu "ludique et éducatif" pour s'adresser à la communauté du réseau prisé par les adolescents.

"TikTok est un réseau très populaire et incontournable pour s'adresser aux jeunes. Or notre démarche consiste à parler aux jeunes là où ils se trouvent", a indiqué à l'AFP Loubna Atta, porte-parole de la préfecture de police.

Des messages de prévention 

Sur le réseau, la PP montrera la "diversité des métiers, de la brigade canine, à la fluviale en passant par les démineurs", a poursuivi la porte-parole. "Tous ont envie de partager leur histoire, leur métier et leur expérience avec pour but de créer des vocations mais pas que", lit-on dans la communication relative à l'ouverture du compte. Les sapeurs-pompiers seront également présents.

Les messages qui seront délivrés seront des "messages de prévention, par exemple contre le harcèlement, ou bien sur les gestes qui sauvent", a conclu la porte-parole.

Alors que le réseau social chinois est accusé de propager des fausses informations, la porte-parole a fait valoir que la préfecture de police y sera présente aussi "pour faire contrepoids à la désinformation par la pédagogie, la prévention et un discours de vérité.

Avec AFP

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