Ce mercredi, la préfecture de Police de Paris arrive sur TikTok. Son objectif, faire connaître ses missions auprès des jeunes de 16 à 24 ans.
"Faire connaître autrement la PP". Voici comment la préfecture de police de Paris justifie son arrivée sur TikTok ce mercredi. "Nos policiers mais aussi tous ceux qui travaillent à la préfecture de Police ont choisi de donner de leur temps pour parler à tous", précise un communiqué de presse. L'organisme promet un contenu "ludique et éducatif" pour s'adresser à la communauté du réseau prisé par les adolescents.
"TikTok est un réseau très populaire et incontournable pour s'adresser aux jeunes. Or notre démarche consiste à parler aux jeunes là où ils se trouvent", a indiqué à l'AFP Loubna Atta, porte-parole de la préfecture de police.
Des messages de prévention
Sur le réseau, la PP montrera la "diversité des métiers, de la brigade canine, à la fluviale en passant par les démineurs", a poursuivi la porte-parole. "Tous ont envie de partager leur histoire, leur métier et leur expérience avec pour but de créer des vocations mais pas que", lit-on dans la communication relative à l'ouverture du compte. Les sapeurs-pompiers seront également présents.
Les messages qui seront délivrés seront des "messages de prévention, par exemple contre le harcèlement, ou bien sur les gestes qui sauvent", a conclu la porte-parole.
Alors que le réseau social chinois est accusé de propager des fausses informations, la porte-parole a fait valoir que la préfecture de police y sera présente aussi "pour faire contrepoids à la désinformation par la pédagogie, la prévention et un discours de vérité."
Avec AFP