La première "salle de shoot" parisienne sera installée sur le terrain de l’hôpital Lariboisière

La future salle de consommation de drogue à moindre risque sera installée sur le terrain de l'hôpital Lariboisière, situé dans le 10e arrondissement de Paris. Les associations de riverains qui avaient protesté contre son installation boulevard de la Chapelle ont finalement eu gain de cause.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les associations de riverains qui avaient protesté contre son installation boulevard de la Chapelle ont finalement eu gain de cause. La future salle de consommation de drogue à moindre risque sera installée sur le terrain de l'hôpital Lariboisière, situé dans le 10e arrondissement de Paris.

Deux lieux sont prévus, l’un en « dur », l’autre en bungalow, sont envisagés pour accueillir cette première "salle de shoot". Autorisée par les députés il y a un mois et demi. Elle devrait voir le jour en début d'année prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information