Ce samedi, Anne Hidalgo sera présente à Paris Plages pour inaugurer la 20ème édition de l'installation estivale dans la capitale.
La maire de Paris inaugure ce samedi la 20e édition de Paris Plages. À partir de ce samedi et jusqu'au 21 août prochain, l'installation estivale fête ses deux décennies d'existence. Dans le parc Rives de Seine et sur les quais du bassin de la Villette, les habitants de la capitale pourront se rafraîchir pendant un mois et demi. La Ville propose des activités culturelles et sportives. Ainsi, enfants et adultes pourront s'essayer au tai-chi ou encore à la gymnastique suédoise. Pour la culture, des expositions en plein air seront proposées durant tout l'été.
Paris Plages lancé en 2002
C'est lors de l'été 2002 que la Ville de Paris lance le concept de Paris Plages. À l'origine, il s'agit de fermer les berges de Seine pour faciliter la circulation des vélos et piétons durant l'été. L'objectif pour la Ville est de "permettre aux habitants qui ne peuvent pas partir de se sentir en vacances" en recréant un décor côtier et en permettant des baignades. Le concept prend rapidement notamment avec l'arrivée de la canicule de 2003, un an après sa création.