Le roi d'Angleterre ne se rendra pas à Paris. La visite royale en France prévue du 26 au 29 mars prochain a été reportée annonce ce vendredi le ministère de l'Intérieur. En cause, la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue mardi prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère de l'Intérieur a annoncé le report de la visite officielle en France du roi d'Angleterre Charles III. "Compte tenu de l'annonce hier d'une nouvelle journée d'action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France la visite" initialement prévue du 26 au 29 mars "sera reportée", lit-on dans le communiqué. Cette note ministérielle précise qu'elle "sera reprogrammée dans les meilleurs délais"

Dîner au château de Versailles 

Pour sa première visite officielle en tant que roi d'Angleterre, Charles III devait arriver dimanche à Paris. Durant son séjour dans la capitale, il était prévu qu'il se rende sur les Champs-Elysées ainsi qu'au Sénat. 

Lundi soir, il devait dîner avec le président de la République, Emmanuel Macron au château de Versailles.

Ce vendredi, dans un communiqué transmis à l'AFP, Buckingham Palace fait savoir que le couple royal souhaite se rendre en France "dès que des dates pourront être trouvées". Le souverain devait également se rendre à Bordeaux durant ce voyage. 

Avec AFP         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information