Le ministère de l'Intérieur "n'a jamais eu connaissance d'un projet d'attentat" de Medhi Nemmouche en France

Le ministère de l'Intérieur "n'a jamais eu connaissance d'un projet d'attentat" de Medhi Nemmouche en France, assure Bernard Cazeneuve, lundi 8 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur "n'a jamais eu connaissance d'un projet d'attentat" de Medhi Nemmouche en France, assure Bernard Cazeneuve, lundi 8 septembre. "Aucun PV ne fait état de projet d'attentat", selon lui. "Les informations de Libération sont de fausses informations", insiste-t-il après des informations du quotidien faisant étant d'un projet d'attentat le 14-Juillet.

Lundi matin, le parquet de Paris avait déjà démenti ces informations, affirmant qu'aucun acte d'enquête ne faisait état d'un projet d'attentat en France de Mehdi Nemmouche. Bernard Cazeneuve a enfoncé le clou ce lundi au cours d'une déclaration solennelle place Beauvau. Tout en rappelant que la liberté de la presse "ne peut souffrir d'aucune remise en cause", il a jugé que la "diffusion de fausses informations pour faire des titres et des manchettes" est "une manière de tomber dans le piège que les terroristes nous tendent". "Lutter contre le terrorisme, c'est lutter contre la barbarie mais c'est aussi lutter contre la peur", a-t-il estimé.

"La lucidité comme la responsabilité amènent à constater que la menace terroriste est forte", a-t-il noté, appelant "chacun à la responsabilité dans le contexte particulier et grave du risque terroriste".
Sur son site internet, Libération a de son côté maintenu "ses informations sur la teneur des affirmations ou vantardises du geôlier Mehdi Nemmouche". Le journal assure que cette information aurait été divulguée par un otage "lors d'un débriefing par les services de renseignements".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information