Le Mondial de l'Auto 2014 ouvre ses portes : tout ce qu'il faut savoir

Le monde de l'automobile se retrouve à Paris pendant 15 jours, du 4 au 19 octobre, au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Avec de nombreuses premières mondiales, la possibilité de tester les nouveaux modèles et des animations "en veux-tu en voilà", cette édition 2014 devrait faire le plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 nouveautés. pas moins ! Et une tendance écolo toujours plus présente : les Français Peugeot et Citroën présenteront d'ailleurs des prototypes capables de rouler 100km avec seulement... 2l d'essence.
Il ne faudra pas manquer la présentation du nouvel Espace, chez Renault, qui sera sans doute un temps fort de cette édtion 2014. Trente ans après la naissance du premier monospace de la marque au losange, la vision de la familiale haut-de-gamme fait fi du passé et mélange les genres. SUV? Break de chasse surélevé ? Bref... tendance "crossover". Sportif aussi, le S-Max, lui aussi initialement monospace. Si on continue sur les familiales, les visiteurs pourront apprécier les nouvelles Audi A6 et Peugeot 508 restylées. Idem côté VW avec la Passat ou Ford avec sa Mondeo.

Mais le segment qui attirera le plus les Parisiens, c'est sans contest celui des citadines. Là aussi, de grosses nouveautés, avec les nouvelles Opel Corsa, Skoda Fabia, Hyundai i20, mais surtout le Smart... 4 portes, baptisée Forfour (literralement "pour quatre"). Ou quand la Smart Fortwo enfle pour aller titiller les Mini et autre Citroën DS3.

Côté SUV, autre secteur à la mode, on ira voir les concept cars de Peugeot (Quartz) et Citroën (DS Divine), qui préfigurent des futurs modèles. Et on ne manquera pas de monter dans les nouveaux Volvo XC90, BMW X6 ou Land Rover Discovery Sport et de voir le look des nouveaux Toyota C-HR, Honda HR-V ou l'attendu 500X version bodybuildée de la Fiat 500
Enfin, baladez vous ! Au détour d'une allée : un concept car, une technologie qui vaut le détour, des hôtesses sympathiques qui vous font profiter d'animations qui le sont tout autant...

Parmi les animations justement, en dehors des différents stands des constructeurs, ne manquez le centre d'essais pour véhicules électriques et hybrides (Pavillon 2/1). Aussi, comme pour chaque édition du Mondial de l'Auto, vous pourrez profiter d'une exposition historique. Cette année, place à l'Automobile et la mode, en partenariat avec l'INA, au Pavillon 8. Une exposition spéciale qui revient sur les liens fort qui lient ces deux industries depuis leur naissance simultanée au cœur de la Révolution industrielle. Bref, d'une Panhard M2F 6CV de 1897 à la Nissan Micra ou la Seat Mii de 2014, en passant par les inévitables Ford T (1925), Renault 4L (1961), Mercedes 300SL (1955) ou encore une magnifique Rolls Royce Silver Shadow (1969), une Maserati Boomerang (1971) ou le très beau Concept Car Peugeot HX1 (2011)... Bref, au total, ce sont plus de 50 voitures qui seront proposées aux visiteurs.

>> Infos pratiques : 

Mondial de l'Automobile 2014
Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e)
Du 4 au 19 octobre 2014
De 10h à 20h. Nocturne les jeudi et vendredi jusqu'à 22h
Tarif : Adultes 14€, Jeune 8€ (10-25 ans), gratuits pour les enfants de moins de 10 ans
Le site officiel du Mondial de l'Auto 2014 : hwww.mondial-automobile.com

>> Le #MondialAuto sur les réseaux sociaux :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information