Les portes du musée Carnavalet resteront fermées ce jeudi 5 décembre 2013, en raison d'un mouvement de grève du personnel de l'établissement. Ces derniers dénoncent "un encadrement défaillant" et une "maltraitance institutionnelle"
"Encadrement défaillant, maltraitance institutionnelle, primes…" voilà les nombreuses raisons qu'invoquent aujourd'hui les personnels du Musée Carnavalet (Paris IIIe) pour justifier leur mouvement de grève, qui contraint l'établissement à laisser ses portes fermées ce jeudi 5 décembre 2013.
En organisant ce mouvement social, les personnels du musée espèrent une réaction de la part d'Anne Hidalgo, la présidente de Paris-Musées.
"Les relations sociales étaient souvent difficiles dans les musées parisiens, mais depuis la création en début d’année de l’établissement public Paris-Musées, celles-ci sont devenues catastrophiques, en particulier au musée Carnavalet" dénoncent les syndicats dans leur tract, précisant que "les personnels ont pourtant alerté à plusieurs reprises la présidente de Paris-Musées, Anne Hidalgo sur les dégradations des conditions de travail à Carnavalet".