Ils suscitent la sympathie ou les moqueries, les "bobos" ne laissent personne indifférent. Nombreux  sont ceux qui ont observé ce stéréotype que l'on colle souvent aux Parisiens. Eclairage avec Clara et Florence Bamberger, auteurs de De l'art d'être bobo (ed. Cherche Midi).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Clara Bamberger, co-auteur du livre De l'art d'être bobo, était l'invitée du 12/13 de France 3 Paris IDF. Avec sa sœur jumelle elle a compilé et illustré les petites habitudes des bourgeois-bohèmes. 

>> Revoyez son interview en intégralité :

Depuis longtemps, l'image du Bobo colle aux chausses des Parisiens. Bourgeois-Bohème de 68 à aujourd'hui, plus ou moins bohème d'ailleurs - d'où le Bo-no-Bo (!) - découvrez ci-dessous notre revue de web des clichés sur ce genre de Parisiens que l'on peut retrouver sur le web. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information