Les voitures électriques en location dans les rues de Paris étaient jusqu'alors fabriquées en Italie. L'usine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime, récupère la production de la Bluecar.
Renault va construire dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime) le véhicule électrique Bluecar de Bolloré, jusqu'ici produit en Italie, a annoncé, mardi 9 septembre 2014, le président de la région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol. "C'est une bonne nouvelle pour les 300 salariés du site dieppois mais aussi pour tous les emplois indirects associés", s'est félicité dans un communiqué M. Mayer-Rossignol.
La Bluecar est surtout connue actuellement pour le système de libre-service francilien Autolib. Bolloré envisage une croissance de la production avec le lancement d'un modèle décapotable et d'un modèle à trois places. L'accord avec Renault était en gestation depuis septembre 2013. Renault produit pour sa part son véhicule Zoe à Cléon, près de Rouen.
Selon M. Mayer-Rossignol, cette nouvelle alliance conforte la politique de la région Haute-Normandie en faveur du véhicule électrique: aide à l'achat de véhicules électriques pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, mise en place d'un plan régional de déploiement de bornes de recharge.