Le groupe Disney va fermer sa boutique sur les Champs Elysées en mai prochain. Une décision qui répond à la stratégie actuelle de l’entreprise axée sur le développement des ventes en ligne. L'emplacement laissé vacant ne devrait pas le rester longtemps, malgré le coût exorbitant des loyers sur la plus belle avenue du monde.

Le magasin du 44 avenue des Champs-Elysées va bientôt changer d’enseigne. 30 ans après son ouverture, le Disney Store s’apprête à fermer ses portes. Une décision en cohérence avec la politique commerciale du groupe américain de divertissement puisqu’à terme, les seules boutiques physiques gérées par la marque se situeront dans les parcs d’attractions comme celui de Marne-la-Vallée. Aux Etats-Unis, toutes les boutiques hors-parcs sont déjà fermées ou en passe de l'être.

Quelle enseigne pour prendre la suite ?

Ce n’est pas un secret, les loyers des emplacements sur les champs Elysées sont particulièrement élevés (entre 16 et 20.000 euros par an le mètre carré…), mais cela ne les empêche pas de trouver preneur rapidement.

Si la plus belle avenue du monde a souffert avec la crise Covid, le confinement et la raréfaction des touristes, elle connait un regain de fréquentation ces derniers mois rappelle le site Fahion News et les ouvertures de boutiques se multiplient : Lacoste en mai 2022 avec un immense espace de 1.600 mètres carrés, Foot Looker, Sandro en septembre ou encore Sephora qui a entamé une rénovation complète de son emplacement au numéro 72.

Pour l'adresse de Disney au numéro 44 avec ses 600 mètres carrés étalés sur deux étages, un nom est évoqué par le site CF News, celui du joailler de luxe Messika, qui va ouvrir son premier Café sur la terrasse du Printemps Haussmann, le 16 mai prochain.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité