Ligne 13 : le trafic du métro reprend doucement

Le trafic était perturbé tout le long de la ligne 13 / © F3
Le trafic était perturbé tout le long de la ligne 13 / © F3

Depuis dimanche midi, le trafic était perturbé sur la ligne 13, entre Châtillon Montrouge et Porte de Vanves. D'après la RATP, le trafic a repris sur l’ensemble de la ligne 13 à 9h35, mais il reste perturbé.

Par EB

Dimanche 1er juillet vers 12h30, au terminus de la ligne 13 à Châtillon Montrouge, lors d'une manœuvre de retournement en arrière gare, un train de la ligne 13 est sorti de sa voie sur 2 bogies occasionnant des dégâts matériels importants et endommageant un poste d’équipement ferroviaire nécessaire à l’alimentation électrique de la voie. Le train ne transportait pas de voyageurs et le conducteur n'est pas blessé.

Les équipes de maintenance de la RATP ont travaillé toute la nuit pour permettre une reprise de l'exploitation dans les meilleurs délais. L’opération de relevage du train a été effectuée. Un système de retournement provisoire des trains a pu être mis en place, permettant la reprise du trafic sur l’ensemble de la ligne en mode dégradé. Mais compte tenu des travaux restant à effectuer en arrière gare, le trafic restera très perturbé ce lundi 2 juillet.
 

16 bus sont toujours en circulation pour transporter les voyageurs 

 


Un service de bus de renfort reste effectif ce lundi entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Les lignes de bus 194 et 388 sont par ailleurs renforcées (Châtillon-Montrouge / Porte d’Orléans). La RATP a déployé 80 agents sur le terrain pour informer et accompagner les voyageurs, annonce la RATP.

Une information voyageur est donnée via nos différents canaux d’information (RATP.fr, twitter, appli, messages sonores). Une enquête est en cours pour comprendre et analyser les causes de l'incident.
 

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus