En raison d'un incident d'origine inconnue à Asnières-sur-Seine, aucun train de la ligne L ne circule entre la gare Saint-Lazare et La Défense Grande-Arche. La reprise du trafic est estimée à 15h.
Dans les transports en commun franciliens, les galères s'enchaînent. Après le fiasco du RER B interrompu mardi, dont la circulation devrait reprendre à midi ce mercredi, c'est la ligne L qui ne circule plus dans les deux sens.
Depuis 5h du matin, aucun train ne relie Paris-Saint-Lazare et La Défense Grande-Arche, sur les axes Versailles rive droite et Saint-Nom la Bretèche. Le trafic devrait reprendre à 15h.
Axes #VersaillesRD et #StNomlaBretèche : Trafic interrompu entre #Paris et #LaDéfense jusqu'à 15h00 suite incident voie à #Asnières.
— ligneL_SNCF (@LIGNEL_sncf) 7 décembre 2016
En cause, un incident sur la voie à Asnières.
Les voyageurs sont invités à emprunter des itinéraires différents : trois bus ou le RER A.
@LIGNEL_sncf @EMLSaintCloud Suite a incident affectant la voie à Asnières, nous vous conseillons ces moyens de SUBSTITUTION pic.twitter.com/p2AW0yXOB5
— THEOPHILE Jimmy (@jimmy_theophile) 7 décembre 2016
Sur le reste de la ligne, le trafic est très perturbé. 1 train sur 2 circule sur les axes Versailles rive droite et Saint-Nom la Bretèche jusqu'à 15h.
Axes #VersaillesRD et #StNomlaBretèche : 1 train sur 2 en circulation jusqu'à 15h00 suite incident voie #Asnières.
— ligneL_SNCF (@LIGNEL_sncf) 7 décembre 2016
A l'arrêt Saint-Cloud, pagaille sur les quais...
Avec le renouvellement du dispositif de circulation alternée, ces graves incidents sur le réseau RATP et SNCF ne pouvaient pas tomber plus mal.