Cet article date de plus de 5 ans

Ligue 1 : A Rennes, le PSG s'impose et conforte sa place de leader

Les Parisiens, sans Ibrahimovic laissé sur le banc, ont dominé les Rennais vendredi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Score final 0 - 1. Le PSG reste ainsi invaincu et creuse l'écart en tête du championnat avec 32 points au compteur. 
C'était la 700e victoire du PSG en Ligue 1. Vendredi soir, les joueur de Laurent Blanc se sont imposés  sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes 0 - 1. Une victoire modeste mais à quelques jours du match contre le Real Madrid (mardi 3 novembre), certains joueurs cadres parmi lesquels Ibrahimovic sont restés sur le banc. Le seul but de la rencontre est signé Di Maria (75e minute). Le PSG conforte ainsi un peu plus sa première place, avec désormais 32 points, et reste toujours invaincu. Son avance est désormais de 10 points sur le second au classement, Angers. 

Satisfecit de Laurent Blanc

Le coach du PSG s'est déclaré satisfait de la prestation de son équipe en conférence de presse d'après match : "Sur le match, on a eu la maîtrise du match du début jusqu'à la fin, même si par moments, Rennes a tenu un petit peu plus le ballon, notamment en seconde mi-temps, c'est vrai que tous les efforts produits par Rennes dans le match on en a profité dans les vingt dernières minutes. Et ça arrive souvent. On ne peut pas faire tourner l'effectif et avoir une rotation avec la même efficacité. Après quand vous avez des matches de Ligue des champions, vous y pensez aussi." 
Il a néanmoins souligné qu'une avance de 10 points au classement de Ligue 1 n'est pas forcément bon : "Je ne sais pas, sincèrement, si le fait d'avoir beaucoup de points d'avance n'aspire pas à mon groupe, à mes joueurs, à se relâcher et je ne sais pas si c'est la meilleures de choses pour rester concentrés dans les grands matches qui nous attendent en championnat, dans les grands matches qui nous attendent en Ligue des champions".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1 ligue des champions