Ligue 1 : A Rennes, le PSG s'impose et conforte sa place de leader

Les Parisiens, sans Ibrahimovic laissé sur le banc, ont dominé les Rennais vendredi soir lors de la 12e journée de Ligue 1. Score final 0 - 1. Le PSG reste ainsi invaincu et creuse l'écart en tête du championnat avec 32 points au compteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la 700e victoire du PSG en Ligue 1. Vendredi soir, les joueur de Laurent Blanc se sont imposés  sur la pelouse du Roazhon Park de Rennes 0 - 1. Une victoire modeste mais à quelques jours du match contre le Real Madrid (mardi 3 novembre), certains joueurs cadres parmi lesquels Ibrahimovic sont restés sur le banc. Le seul but de la rencontre est signé Di Maria (75e minute). Le PSG conforte ainsi un peu plus sa première place, avec désormais 32 points, et reste toujours invaincu. Son avance est désormais de 10 points sur le second au classement, Angers. 

Satisfecit de Laurent Blanc

Le coach du PSG s'est déclaré satisfait de la prestation de son équipe en conférence de presse d'après match : "Sur le match, on a eu la maîtrise du match du début jusqu'à la fin, même si par moments, Rennes a tenu un petit peu plus le ballon, notamment en seconde mi-temps, c'est vrai que tous les efforts produits par Rennes dans le match on en a profité dans les vingt dernières minutes. Et ça arrive souvent. On ne peut pas faire tourner l'effectif et avoir une rotation avec la même efficacité. Après quand vous avez des matches de Ligue des champions, vous y pensez aussi." 
Il a néanmoins souligné qu'une avance de 10 points au classement de Ligue 1 n'est pas forcément bon : "Je ne sais pas, sincèrement, si le fait d'avoir beaucoup de points d'avance n'aspire pas à mon groupe, à mes joueurs, à se relâcher et je ne sais pas si c'est la meilleures de choses pour rester concentrés dans les grands matches qui nous attendent en championnat, dans les grands matches qui nous attendent en Ligue des champions".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information