Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 2 : le Paris FC distancé à Lens

Les joueurs du Paris FC ont été battus à Lens (0-1) lors du match de clôture de la 36e journée de Ligue 2.
Le Paris FC a perdu face à Lens le lundi 30 avril 2018 lors du match de clôture de la 36e journée de Ligue 2.
Le Paris FC a perdu face à Lens le lundi 30 avril 2018 lors du match de clôture de la 36e journée de Ligue 2. © Séverine courbe / Maxppp
Les Parisiens, fébriles et réduits à 10 juste avant la fin de la première période à la suite de l'expulsion de Libohy, qui les a également privés de leur entraîneur lui aussi exclu, ont eux laissé passer une belle occasion dans la course aux barrages.

9e place

En cas de victoire, ils auraient pu remonter de plusieurs places au classement, se positionner en bonne place pour les pré-barrages. Mais cette défaite les relègue à la 9e place (57 points) et éloigne désormais cette perspective.

Lens valide son maintien

Avec cette victoire, les Sang et Or du RC Lens restent en 16e position, mais avec 40 points, ils sont désormais certains, à deux journées de la fin de la saison, de ne plus être rattrapés par le premier barragiste, Bourg-en-Bresse(18e, 33 pts).

Les Lensois, portés par leur public venus en nombre malgré la pluie battante, ont pris l'avantage à la 83e minute sur un but de la tête de Duplus. Les hommes d'Eric Sikora avaient dominé la première période, mais n'avaient pas réussi à trouver la faille face à la deuxième meilleure défense de L2 et aux arrêts maitrisés de Demarconnay.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 2 football sport