Dispositif de sécurité renforcé et jauge pour les supporters. Les Parisiens rencontrent le club israélien demain mardi soir au Parc des Princes à Paris. Le match est considéré à risques par la préfecture de police de Paris.
Le dispositif de sécurité sera "renforcé" mardi à Paris pour la rencontre de Ligue des champions opposant le Paris SG aux Israéliens du Maccabi Haïfa, un match considéré à risques par les autorités, annonce ce lundi la préfecture de police.
Dispositif policier accru
"Un dispositif renforcé alliant forces mobiles et unités de la préfecture de police sera déployé aux abords du Parc des Princes mais également dans la capitale, notamment dans les transports en commun, afin de prévenir d'éventuels heurts", explique la préfecture de police, qui n'a pas précisé le nombre de forces de l'ordre mobilisées.
Selon une source proche du dossier, "environ 600 effectifs" devaient initialement être engagés, mais "le nombre est peut-être monté depuis car c'est un match à hauts risques et l'ambassade d'Israël met une forte pression".
Jointe, la préfecture de police affirme avoir travaillé "étroitement en amont du match avec les organisateurs afin de prévenir d' éventuels heurts entre supporters Parisiens et Israéliens".
Une jauge de 1650 supporters Israéliens
"Au regard des risques liés à la tenue du match (...), l'organisateur a limité à 1.650 la jauge du nombre de supporters israéliens en tribune visiteurs", affirme la préfecture de police, sur une capacité de 2400 places.
Selon le règlement de l'UEFA, chaque club est tenu de réserver au moins 5% de la capacité de son stade exclusivement à la disposition des supporters du club visiteur, soit environ 2.400 places pour le Parc des Princes.
Pour rappel, en novembre 2006 en marge d'un match entre le PSG et l'Hapoël Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA, Julien Quemener, 25 ans, membre du kop Boulogne a été tué par un policier porte de Saint-Cloud. Des tensions avaient éclaté entre les supporters.
Lundi soir, les supporters israéliens sont venus saluer les joueurs du Maccabi- Haïfa devant leur hôtel parisien comme nous le montre ce tweet.
La rencontre a eu lieu ce mardi soir à 21 heures au Parc des Princes.