• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Liste des mille restaurants du monde : Guy Savoy, meilleur parmi les meilleurs

Le restaurant Guy Savoy, numéro 1 sur la Liste des 1.000
Le restaurant Guy Savoy, numéro 1 sur la Liste des 1.000. La réaction du chef étoilé parisien...

Le restaurant de Guy Savoy à la Monnaie de Paris a été désigné meilleur établissement par la Liste, le classement des mille meilleures tables dans le monde. Un classement établi à partir d'une compilation de guides et chroniques gastronomiques.

Par France 3 Paris IDF

Il est le meilleur parmi les meilleurs ! Le restaurant de Guy Savoy, à la Monnaie de Paris, a été désigné meilleur établissement par le classement 2017 de la Liste, établi à partir d'une compilation de guides et chroniques gastronomiques.

Avec 99,75 sur 100, l'établissement parisien obtient la meilleure note de ce classement, lancé sous l'impulsion du ministère des Affaires étrangères, en 2015, pour riposter au classement britannique controversé "World's 50 Best Restaurants".

Huître concassée, granité algue et citron

Trois étoiles au guide Michelin, le restaurant de Guy Savoy, 63 ans, était numéro 4 du classement lors de la précédente édition. Parmi les plats signatures du chef : la soupe d'artichaut à la truffe noire et brioche feuilletée aux champignons, un bar "de la tête au pied", ou encore une huître concassée, granité algue et citron. 

Cette année encore, c'est le Japon qui arrive en tête des pays les plus représentés dans la Liste. 116 restaurants de ce pays figurent parmi les 1.000, devant la France et ses 113 établissements récompensés, et la Chine.


Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus